Démenagement Stockage
Publié le 11 Juin 2016 à 08h00 - 1183 v.

Accompagner le transfert de personnes âgées en EHPAD

Un EHPAD est un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, ou plus communément appelé maison de retraite. Il accueille les personnes de plus de 60 ans souffrant physiquement ou psychiquement. Pour plus d'informations sur EHPAD lui -même et ses services, veuillez voir le site www.maisons-de-retraite.fr où vous trouverez toutes les informations.

Mais pourquoi est -il nécessaire de faire un suivi pour le transfert des personnes âgées en EHPAD?

Accompagner ses personnes âgées en EHPAD est crucial, du fait qu'un déménagement quelconque comme la séparation d’avec certains usagers de l’EHPA, changement d’équipes et de structure... est susceptible de provoquer des bouleversements et créer par la suite de l’inquiétude et de mal-être chez les malades. Il faut alors entamer chez eux, un programme de suivi. Cet accompagnement a également le but de faire un suivi psychologique et un soutien technique à ces personnes âgées souffrantes mais aussi à leurs familles pour que le transfert se déroule bien mais aussi pour favoriser leurs intégrations. Ce suivi se fera par plusieurs moyens, notamment l' administratif et social, l' animation, l'accompagnement psychologique, et l' information et communication.

En ce qui concerne l' administratif et social, le but est donc de s'occuper de la "paperasse", en ce qui concerne le dossier d'admission, le dossier de transfert.... de chaque malade et des familles. Pour l'animation, il a pour but de rendre l'expérience plus festive, joyeuse afin qu'elle soit plus simple à affronter. Il s'agit alors de faire participer les résidents et proches au projet d’aménagement et d’agencement de certains espaces de l’établissement, animé par un pro en art plastique. En ce qui concerne le suivi psychologique, ceci est pour mieux faciliter leurs intégrations. Il s'agit alors de connaitre les points de vues de chacun sur le thème voyage et changement de vie, mais également leurs appréhensions et leurs doutes.

Et finalement il y a l'information et la communication, il s'agit alors d'organiser des réunions afin de présenter le programme de suivi aux malades et leurs familles. Le but cherché étant la participation totale d'un bon nombre de personnes.

Bavardez au sujet de notre information.

Les publications similaires de "Déménagement"

  1. 5 Déc. 2021La location de bureaux à Bordeaux : pourquoi est-elle si populaire ?51 v.
  2. 25 Oct. 2021Comment assurer la gestion d’une colocation ?146 v.
  3. 24 Oct. 2021Comment mettre son bien en colocation ?194 v.
  4. 11 Oct. 2021Comment investir dans une colocation meublée ?104 v.
  5. 8 Juil. 2021On s'installe à Toulouse via une agence immobilière !195 v.
  6. 2 Août 2018Transporter ses meubles pendants les longs déménagements1880 v.
  7. 19 Mai 2018Nos offres de déménagement pour la Suisse1831 v.
  8. 14 Nov. 2017Déménager sur Paris 8 grâce à Paris 8eme1330 v.