Démenagement Stockage
Publié le 7 Janvier 2016 à 08h10 - 1198 v.

Comment déménager seul ?

Vous vous retrouvez seul pour vous charger de votre déménagement ? Vous avez choisi de ne pas solliciter les services d’un déménageur et vos proches sont tous trop occupés pour vous aider ? N’ayez pas d’inquiétude ! Vous êtes en mesure de vous débrouiller seul, et également de réaliser un déménagement pas coûteux. Afin de vous assister dans vos opérations en solo, les experts en logement neuf anglet vont vous donner tous les conseils nécessaires pour transporter la vaisselle,les bibelots, etc. et parvenir à déménager sans problème.

Préparer son déménagement seul

Avant de faire vos cartons, faites le tri. Cela déchargera vos cartons et vous permettra de vous libérer de tout ce qui ne vous est plus d’utilité. Vous pouvez passez aux brocantes afin d’amasser un peu d’argent à l’occasion, ou aussi aux associations comme Emmaüs, le Secours Populaire ou Le Relais pour favoriser un geste solidaire. Puis, commencez à planifier votre déménagement : prenez le laps de temps qu’il vous faut pour ne pas trop vous précipiter et planifiez votre organisation en établir un rétro planning. Pour anticiper le nombre de cartons, estimez l’encombrement de votre déménagement : 1001 cartons de déménagement dispose de Calculo Cartons, qui évalue vos besoins en cartons.

Une fois chaque carton rempli, inscrivez sur le dessus la pièce de destination ou la contenue. Pensez à préférer les cartons range assiettes pour transporter toute votre vaisselle sans risque. Aussi, privilégiez les cartons de petite taille pour transporter tous les cartons à destination sans s’épuiser.

Pensez bien à préparer le devant du nouveau logement pour pouvoir ranger votre voiture. Si besoin, envisagez même de formuler une demande d’autorisation de stationnement auprès de votre Mairie, 10 jours avant votre déménagement. Dans le cas où votre voiture est petite, appeler des locations d’utilitaires (ex : Avis et Ucar).

Surtout n’oubliez pas d’informer vos proche de votre déménagement. Il se pourrait que certain se porte volontaire pour vous aider avec les choses les encombrantes comme la télé, le frigo, etc.

Au cours du déménagement

Tous les mobiliers et cartons doivent être installés de manière fixe dans le véhicule. Ayez recours aux cordes pour bien les stabiliser car les aléas de voyages peuvent vous faire de mauvaise surprise.
Expliquez bien à vos proches l’emplacement de votre nouvel habitat. Il leur serait ainsi facile de le repérer si jamais ils se dévouent à vous porter main forte.

Placez tout d’abord vos meubles au bon endroit avant de déposer les cartons. Puisqu’il ne sera pas évident par exemple de déplacer une armoire déjà pleine.
Et enfin, pour réussir votre déménagement, vous devez avoir la pêche ; c’est essentiel ! Pensez à courber vos jambes et à vous servir d’outils adaptés. Mais surtout, le principal est de garder la bonne humeur.

Bavardez au sujet de notre information.

Les publications similaires de "Déménagement"

  1. 2 Août 2018Transporter ses meubles pendants les longs déménagements1180 v.
  2. 19 Mai 2018Nos offres de déménagement pour la Suisse1076 v.
  3. 14 Nov. 2017Déménager sur Paris 8 grâce à Paris 8eme909 v.
  4. 9 Juil. 2017Comment organiser un déménagement Paris pas cher avec des professionnels1095 v.
  5. 29 Juin 2017Une étape primordial de votre démenagement : Votre système d'alarme990 v.
  6. 15 Juin 2017Je souhaiterais quelques informations sur les agences immobilières disponibles prêt de Biarritz ?1024 v.
  7. 2 Juin 2017Les éléments d'une maison qu'on ne déménage pas.915 v.
  8. 2 Mai 2017Conseils pour réussir son déménagement818 v.