Démenagement Stockage
Publié le 25 Janvier 2018 à 13h03 - 615 v.

Choisir entre SCPI et FCPI

Particuliers souhaitant percevoir des revenus complémentaires, investissez dans l’immobilier ou dans des fonds d’investissement financier, par le biais du support de votre choix. Vous pouvez opter pour les SCPI ou pour les FCPI : les caractéristiques et les avantages.

Les plus et les moins de l’investissement en SCPI

Les SCPI ou sociétés civiles de placement immobilier sont souscrites par plusieurs associés afin de permettre l’acquisition d’un parc immobilier diversifié. Celui-ci est constitué de plusieurs immeubles de différentes typologies et à localisation géographique extrêmement diversifiés. Ce qui réduit considérablement les risques locatifs, et donc les risques de perte en capital.

Les avantages de la SCPI :

  • la gestion prise en main par un opérateur spécialisé dans la commercialisation des produits de la pierre-papier
  • la possibilité de percevoir des revenus issus de l’étranger et des points forts relatifs à la compétitivité de la monnaie sur le marché des devises
  • l’opportunité de profiter du dynamisme du marché immobilier dans les différents pays
  • la possibilité de réduire ses impôts tout en bénéficiant d’un rendement attractif. Ceci, en diversifiant son portefeuille avec des SCPI fiscales et des SCPI de rendement
  • L’accessibilité du prix de la part

Les inconvénients : un rendement impacté par le paiement de l’IFI, ce qui n’est pas le cas pour l’investissement en FCPI.

Les avantages et les inconvénients de l’investissement en FCPI

Les FCPI ou fonds commun de placement dans l’innovation sont des fonds d’investissement ayant pour support des entreprises non cotées œuvrant dans le secteur de l’environnement, de la médecine et de la nouvelle technologie entre autres. L’investisseur injecte des fonds dans le capital destiné au fonctionnement de ces entreprises qui se spécialisent dans l’innovation.

Les plus : exonération de paiement de l’IFI (le fonds étant un actif financier), la possibilité de défiscaliser efficacement.

Les moins : un produit extrêmement volatil, une durée de placement verrouillée à 5 ans fermes.

Bavardez au sujet de notre information.

Les publications similaires de "Nos prix"

  1. 19 Déc. 2017Les pièges à éviter quand on investit en FCPI650 v.
  2. 12 Nov. 2016A quel prix acheter un box de stockage ?1096 v.